Aller au contenu

Covering voiture : quelles sont les parties concernées ?

    covering total voiture

    Pour changer l’aspect de sa voiture sans pour autant la repeindre, on utilise le covering de voiture. Cette méthode est plus abordable et plus simple à réaliser. Avant d’y faire recours, il est bien de connaître les parties qui peuvent être recouvertes. On ne peut pas faire du covering pour une voiture sur toutes les surfaces.

    Le covering total

    Le total relooking de voiture est l’option la plus demandée par les clients. Cette tâche consiste à changer le look de sa voiture avec le covering dans les moindres détails. Toute la carrosserie est recouverte de films selon votre choix. Le covering de voiture en France se fait par différentes techniques et avec différents types de marquage. On assiste souvent à des looks de voiture chromée pour un covering total. Il est en effet rare de trouver une voiture chromée d’origine.

    Certains ont des envies plus poussées et font un total covering voiture camouflage. Dans tous ces cas, on recouvre entièrement la carrosserie. On ne touche (presque) pas, aux vitres. Pour un recouvrement en voiture camouflage ou voiture chromée, on peut aussi recouvrir les vitres du côté des passagers arrières. On ne touche pas à ceux du devant, ni aux parebrises.

    covering total voiture

    Le covering partiel

    Comme le nom l’indique, il consiste à recouvrir seulement certaines parties de la carrosserie de votre véhicule. Il est possible de choisir de recouvrir uniquement les parties les plus utilisées. Le covering se fait alors pour un premier but de protection contre l’usure. On les retape aussi à des fins purement esthétiques ou pour faire de la pub pour les entreprises (covering du capot de voiture, des portes, etc.). Le choix ici est large, car plusieurs parties peuvent être concernées.

    • Le capot ;
    • Le toit ;
    • La jante ;
    • Le coffre ;
    • Les portières ;
    • Les calandres ;
    • Les rétroviseurs, etc.

    À tous ces éléments s’ajoute aussi le covering phare jaune. Plusieurs personnes essaient le covering phare jaune pour changer avec la lumière blanche de leurs phares d’origine. Parmi tout ce qui est cité, le covering du capot de voiture et des rétroviseurs est le plus fréquent.

    Le covering intérieur de voiture

    Il rejoint un peu le covering partiel, mais cette fois-ci, c’est l’intérieur qui est concerné. On fait recours au covering intérieur de voiture pour changer l’aspect en premier lieu. Généralement, on change de couleur lors d’un covering voiture intérieur pour métamorphoser l’intérieur. On peut aussi jouer avec l’illusion du bois, l’effet brillant, etc. Le covering d’intérieur de voiture touche à toutes les parties que vous désirez modifier. On commence toujours par les zones les plus utilisées. En fait, elles sont belles étant neuves, mais perdent tout le charme une fois qu’elles sont usagées. 

    On fait donc le covering voiture intérieur sur le tableau de bord, les poignées internes, le volant, etc. tout ce qui n’est pas textile peut subir le covering voiture intérieur. Les films utilisés ne conviennent pas aux surfaces textiles comme la moquette.

    En somme, vous aurez à recourir au covering total partiel ou au covering d’intérieur de voiture selon les zones à retoucher. Dans les trois cas, faire recours à un professionnel vous permet d’avoir un résultat satisfaisant.